Prières additionnelles

Pour demander l'Inclination à la Prière.

Ô Dieu tout-puissant, qui répands sur tous ceux qui le désirent l'esprit de grâce et de supplication; garde-nous, lorsque nous nous approchons de toi, de toute tiédeur et de toute distraction, afin que, inébranlables dans nos convictions, et enflammés d'amour pour toi, nous puissions t'adorer en esprit et en vérité; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Dans la Matinée.

Ô Dieu notre éternel Souverain, qui sépares le jour de la nuit; chasse loin de nous tout désir coupable, dispose nos cœurs à garder tes commandements, et conduis nos pas dans le chemin de la paix; afin qu'après avoir obéi joyeusement à ta volonté, pendant le jour, nous puissions, à la tombée de la nuit, te rendre avec allégresse nos actions de grâces; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

Dans la Matinée.

++++

Dans la Matinée.

Dieu tout-puissant, qui seul donnes le souffle de vie, et peux entretenir les saints désirs que tu as fait naître en nous, nous te supplions, au nom de ta compassion, de sanctifier toutes nos pensées et tous nos efforts, afin que nous ne puissions jamais rien entreprendre que ce ne soit dans une intention pure, ni ne rien poursuivre sans tes bénédictions. Fais que, ayant les yeux de notre esprit ouverts à la contemplation des choses invisibles, nous soyons en pensée inspirés par ta sagesse, et en action soutenus par ta puissance, et enfin acceptés comme tes fidèles serviteurs; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Dans la Soirée.

Ô Seigneur, soutiens-nous tout au long du jour, jusqu'à ce que les ombres s'étendent partout et que le soir vienne, que le silence succède aux bruits du monde, que l'agitation de la vie se calme, et que notre tâche soit achevée. Alors, dans ta compassion, accorde-nous la sécurité au foyer, le repos en toi et, enfin, la paix. Amen.

++++

Dimanche Matin.

Ô Dieu, qui nous réjouis chaque semaine par le souvenir de la glorieuse résurrection de ton Fils, notre Seigneur; daigne nous accorder aujourd’hui, au moyen du culte que nous te rendons, des bénédictions telles que nous employions à ton service les jours que nous aurons encore à vivre ici-bas; par ce même Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Pour demander une Sereine Confiance.

Ô Dieu de paix, qui nous as enseigné que c'est dans le repos et la tranquillité que sera notre salut, et que c'est dans le calme et la confiance que sera notre force; nous te prions de nous élever, par la puissance de ton Saint-Esprit, jusqu'en ta présence où nous pourrons, en toute quiétude, reconnaître que tu es Dieu; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Pour demander d'être guidés par Dieu.

Ô Dieu, qui conduis les humbles dans la droiture, et qui fais briller la lumière dans les ténèbres en faveur de ceux qui sont pieux; accorde-nous la grâce, dans nos doutes et dans nos incertitudes, de demander toujours ce que tu veux que nous fassions, afin que l'Esprit de sagesse nous sauve du danger de tomber dans l'erreur, et que, par ta lumière, nous puissions être éclairés et ne jamais trébucher dans le droit chemin que tu nous as tracé; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Foi en Dieu.

Ô Père, plein de bonté, qui prends soin de nous, et qui veux que nous te rendions grâces de toutes choses, que nous n'ayons d'autre crainte que celle de te perdre, et que nous nous en remettions à toi de tous nos soucis; préserve-nous des angoisses de la vie, et de la peur qui nous vient du manque de foi, et fais qu'aucun nuage de ce monde terrestre ne vienne obscurcir la lumière de cet amour immortel que tu as manifesté en la personne de ton Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Foi en Dieu.

Ô Père céleste, qui comprends chacun de tes enfants, nous soumettons les problèmes de notre vie à la lumière de ta sagesse, grâce à la foi que tu nous a donnée, et nous recevons les doux encouragements de ta sympathie, et une notion plus claire de ta volonté. Gloire soit à toi pour tous les bienfaits de ta miséricorde. Amen.

++++

Pour la Joie que cause la Création divine.

Ô Père céleste, qui as rempli l'univers de la beauté de tes œuvres; nous te supplions d'ouvrir nos yeux afin que nous voyions partout ta main miséricordieuse, et fais que, nous réjouissant de toute ta création, nous puissions apprendre à te servir avec bonheur; pour l'amour de celui par qui toutes choses ont été faites, ton Fils Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

En faveur des Enfants.

Dieu tout-puissant, Père céleste, qui, en nous accordant des enfants, nous as bénis et nous as remplis de joie et de sollicitude; rends-nous capables, avec l'aide de tes lumières, de les élever de telle sorte qu'ils puissent aimer tout ce qui est vrai et pur, beau et noble, suivant l'exemple de leur Sauveur Jésus-Christ. Amen.

++++

En faveur des Absents.

Ô Dieu, dont la sollicitude paternelle s'étend jusqu'aux extrémités du monde; nous te supplions humblement de bénir et de regarder favorablement ceux que nous aimons, et qui sont présentement éloignés de nous. Veuille préserver de tout danger leur corps et leur âme et leur permettre, ainsi qu'à nous, de se rapprocher de toi, et d'être joints ensemble par les liens de ton amour, dans la communion du Saint-Esprit et dans la compagnie de tes saints; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

En faveur de ceux que nous aimons.

Dieu tout-puissant, nous confions tous ceux qui nous sont chers à ton amour et à ta sollicitude inaltérables, dans cette vie et dans la vie à venir, sachant que tu fais pour eux mieux que nous ne saurions désirer ou demander; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Pour la guérison d'un Malade.

Ô Dieu de miséricorde, dispensateur de la vie et de la santé; bénis, nous t'en prions, ton serviteur N. et ceux qui lui administrent les moyens de guérison que tu as toi-même fournis, afin qu'il/elle puisse recouvrer la santé du corps et de l'esprit; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Pour quelqu'un qui va subir une Opération.

Dieu tout-puissant, notre Père céleste, nous te supplions, dans ta bonté, de soulager dans ses souffrances ton serviteur/ta servante N., et de bénir les moyens employés à sa guérison. Remplis son cœur de confiance en toi, afin que, bien qu'il/elle soit parfois effrayé(e), il/elle puisse cependant mettre en toi toute son espérance; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Anniversaire.

Veille sur cet enfant, ô Seigneur, à mesure qu'il/elle croît en âge, bénis-le/la et le/la conduis où qu'il/elle puisse se trouver, en le/la préservant des souillures du monde. Affermis-le/la quand il/elle est debout, console-le/la s'il/elle est abattu(e) ou affligé(e), relève-le/la si jamais il/elle tombe, et fais que ta paix qui surpasse toute intelligence, habite en son cœur, tous les jours de sa vie; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Anniversaire d'un Décédé.

Dieu tout-puissant, nous rappelons aujourd'hui devant toi le souvenir de N., ton/ta fidèle serviteur/servante, et nous te prions, après lui avoir donné accès à une vie plus abondante, de l'admettre de plus en plus à ton service où tout est joie et allégresse, afin qu'il/elle puisse remporter la victoire éternelle avec toi et avec tous ceux qui te servent en tous lieux; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Pour les Faibles d'Esprit.

Ô Père céleste, nous te supplions d'avoir pitié de tous tes enfants qui souffrent de faiblesse mentale. Rends-leur la force de l'âme et la vivacité de l'esprit, et leur donne la santé et la paix; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen

++++

Pour implorer la Bénédiction divine sur les Familles de notre Patrie.

Dieu tout-puissant, notre Père céleste, qui fais vivre en famille ceux qui étaient seuls; nous recommandons à tes soins continuels les foyers de tes serviteurs. Déracine en eux tout sentiment de rancune et d'orgueil, et tout désir de vaine gloire, et fais fleurir la foi, la vertu, la science, la sobriété, la patience, la piété. Attache par les liens d'un amour fidèle ceux que le saint état du mariage a faits une seule et même chair. Tourne les cœurs des pères vers leurs enfants, et les cœurs des enfants vers leurs pères. Allume en nous tous une charité si ardente que nous ressentions les uns pour les autres à jamais une affection tendre et fraternelle; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Pour les Déshérités du Sort.

Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui guéris ceux qui ont le cœur brisé, et qui changes en joie la tristesse des affligés; daigne accorder ta bonté paternelle à toutes tes créatures, et te souvenir, dans ta compassion, de ceux qui n'ont aujourd'hui aucun abri et sont dans l'abandon et dans le dénuement. Bénis tous les pauvres en général, relève ceux qui sont abattus, protège par ta puissance les victimes innocentes, et sanctifie leur patience dans les injustices dont elles souffrent. Fais luire les rayons de l'espérance sur les découragés et les malheureux, et, par ta grâce céleste, garde de toute chute ceux que la pauvreté incline au péché; et bien qu'ils soient remplis d'inquiétudes, ne permets pas qu'ils se laissent abattre; bien que leur esprit soit troublé, sauve-les du désespoir. Nous te demandons toutes ces faveurs, ô Seigneur, au nom de celui qui se fit pauvre pour l'amour de nous, ton Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen.

++++

Pour un fidèle Usage des Biens de ce Monde.

Dieu tout-puissant, dont la main affectueuse a répandu sur nous tout ce que nous possédons; fais-nous la grâce de t'honorer de nos biens, et, nous souvenant du compte que nous aurons à rendre un jour, de pouvoir être de fidèles administrateurs de tous ces dons; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

++++

Intercession Générale.

Ô Dieu à la parole de qui l'homme sort pour se rendre à son ouvrage et à son travail jusqu'au soir; aie pitié de tous ceux dont les tâches sont pénibles et ennuyeuses, et encourage-les au labeur. Garde le travailleur de tout mal et de tout accident corporel, protège les efforts de l'artisan sobre et honnête, et ne permets pas que le salaire de l'ouvrier soit retenu par fraude. Incline le cœur du patron et de l'employé à la patience, à l'équité et à la bonne volonté mutuelles. Donne à ceux qui occupent des postes de commandement une saine intelligence et l'esprit d'administration. Bénis tous ceux qui s'adonnent aux œuvres de charité et d'éducation. Prends soin des vieillards et des enfants, des malades et des affligés, de ceux qui voyagent par terre, par mer ou par air. Souviens-toi de tous ceux dont le manque de force fait plier sous le fardeau, et de ceux qui sont oubliés à cause de leur pauvreté. Que les soupirs de tristesse du prisonnier montent jusqu'à toi, et selon la grandeur de ta puissance, n'abandonne pas ceux qui sont condamnés à mort. Prête l'oreille à nos prières, ô Père de bonté et de miséricorde, pour l'amour de ton cher Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen.

++++++

Bénédicités.

Bénis, ô Père, tes dons à notre usage, et nous à ton service, pour l'amour du Christ. Amen.

+++

Remplis nos cœurs de reconnaissance pour tous tes bienfaits, ô notre Père, et fais que nous nous souvenions des autres dans le besoin; par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

0